• 11.1.11

    Schönes Datum, da fällt mir ein, dass die französische Rechtschreibreform auch die Zahlen vereinfacht hat. Na ja, ein bisschen.

    La nouvelle orthographe

    1. Les numéraux composés sont systématiquement reliés par des traits d'union.

    ancienne orthographe
    nouvelle orthographe

    vingt et un
    deux cents
    un million cent

    trente et unième

    vingt-et-un
    deux-cents
    un-million-cent
    trente-et-unième

    Observation On distingue désormais soixante et un tiers (60 + 1/3) de soixante-et-un tiers (61/3).

    Cette nouvelle règle supprime de nombreuses difficultés et évite des pratiques jusque-là largement aléatoires.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    hdorn
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 09:25

    ah, je n'avais pas suivi cette évolution , c'est intéressant.

    Quand je fais des chèques -  comme tous les français, j'en fais encore   -  et j'inscris les chiffres , je le fais souvent comme autre fois ou au pif!

    2
    karinkornelia Profil de karinkornelia
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 18:44

    Tu fais donc comme les manuels de français, dommage pour les élèves, ça facilite la vie quand même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :