• Le passé composé - Best of S3c und S3b

    Qu'est-ce que tu as fait hier?

    Hier, j'ai vu un documentaire sur l'Inde à la télé.
    J'ai fait les devoirs avec mon enfant.
    J'ai été à l'école avec mon fils.

    Hier, j'ai mangé des pâtes.
    J'ai fait les devoirs.
    J'ai parlé avec ma tante.
    J'ai joué aux échecs.
    Hier, j'ai compris le français.
    J'ai écrit une lettre.
    J'ai attendu ma mère.

    Hier, j'ai mangé une pizza au petit déjeuner.
    J'ai appris le vocabulaire français.
    J'ai embrassé ma fille.
    J'ai pris un café crème.

    Tu as quitté la maison.
    J'ai répondu à la question.
    J'ai dormi dans le lit.
    Nous avons observé le chat.
    J'ai marché dans la forêt.

    Hier, j'ai mangé une baguette à la boulangerie.
    J'ai mangé une assiette de ratatouille.
    J'ai travaillé au jardin avec mon papa.
    J'ai parlé avec papa et maman.

    J'ai fait les achats.
    J'ai mangé une pizza avec Sevilay et Funda.

    J'ai écouté de la musique.
    Je n'ai pas lu le livre.
    Je n'ai pas fait des achats.

    J'ai commencé mon travail.
    J'ai parlé avec mes collègues.
    J'ai travaillé avec mon ordinateur.
    L'après-midi, j'ai terminé des rendez-vous.
    Mon école a commencé à six heures.

    J'ai fait du vélo.
    J'ai dormi.
    J'ai parlé avec beaucoup de personnes.
    J'ai mangé un pied de cochon.

    Hier, j'ai travaillé chez le dentiste.
    J'ai mangé une pizza.
    J'ai acheté un livre.
    J'ai parlé anglais et allemand.
    J'ai préparé un gâteau.

    Hier, j'ai joué une partie de ping-pong avec Alex.
    J'ai dormi à midi.
    J'ai fait du vélo de Rhede à Bocholt.
    J'ai préparé des spaghetti Bolognese.
    J'ai appris les mathématiques et l'anglais.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :